fbpx

LES MEILLEURS DRUM FILLS #3
(JOHN BONHAM)

Salut à tous !

Aujourd’hui, on va parler de breaks de batterie ICONIQUES, voir LÉGENDAIRES !

On va parler de John Bonham, de Led Zeppelin et du morceau Stairway to heaven On parle souvent de ce morceau pour la guitare et son fameux solo, mais peu de la partie batterie qui finalement est excellent, pas étonnant quand on voit qui est derrière les fûts.

Je te montre comment jouer un break qui est super impressionnant à première vue, mais qui est important à connaître, qui va te permettre ensuite d’imaginer et de créer tes propres breaks via ce que tu auras appris.

Vous pouvez télécharger les partitions ci-dessous et en format guitar pro ↓

N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube pour ne rien rater !

PARTIE 1 :

Premièrement il va falloir simplifier la partition donc nous allons tous jouer sur la caisse claire.Comme vous pouvez le constater ci-dessous nous avons quel groupe de cinq note pour arriver jusqu’au ton numéro quatre 

Nous allons jouer tout ça en frisés c’est-à-dire alternance droite gauche (rendez-vous à 1:45 sur la vidéo)

Et à partir du temps numéro 4 nous allons jouer quatre coups jusqu’au ET. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques tout de suite mais je vous conseille fortement de regarder la vidéo pour comprendre comment jouer cette dernière partie.

Starway to heaven partition batterie

PARTIE 2 :

Ensuite nous allons rajouter la caisse claire sur les derniers coups de six groupes de cinq notes.  ( rendez-vous à 2mn54 sur le vidéo)

On garde la même rythmique, tout reste pareil c’est juste qu’on rajoute la grosse caisse

Starway to heaven partition batterie

PARTIE 3 :

Et enfin nous allons rajouter les Toms, le paterne va se jouer ainsi droite, gauche, droite, pied. 

Il va ainsi se répéter jusqu’à la fin de la mesure. Finalement la main gauche vas toujours rester sur le Tom aiguë et c’est la main droite qui se déplace entre le Tom Basse et la caisse claire.

Rdv à 3mn32 sur la vidéo.

Starway to heaven partition batterie

Télécharge tes partitions ici !

Laisser un commentaire